Instarlink propose une solution basée sur les technologies d'analyse sémantique et de la Big Data pour extraire les compétences comportementales associées aux métiers, aux CVs et offres d'emploi**
Ainsi par exemple, dans le cadre d'un recrutement, les entreprises peuvent classer automatiquement les candidats/collaborateurs par rapport aux postes disponibles à travers les qualités comportementales.
Cliquez ici pour une démonstration du cas d'usage de matching entre un CV et une offre d'emploi.
La connaissance des compétences comportementales est essentielle quand on sait que 90%1 des échecs de recrutement sont imputables à des problèmes liés aux attitudes et 85%2 de la réussite au travail provient des compétences comportementales.
La solution d'Instarlink est proposée sous forme de service aux recruteurs ou d’API pour les plateformes/systèmes RH afin de bénéficier de la solution d’intelligence artificielle de prédiction des qualités comportementales.

News: une nouvelle API - Profile to KPA Attributes (Know-How, Preferences, Abilities)

1 “Hiring for attitude”, Mark Murphy – The founder and CEO of Leadership IQ
2 “Research conducted by Harvard University”-  National Soft Skills Association
3 “In Hiring, Algorithms Beat Instinct” - Harvard Business Review

* Avec Instarlink, on peut effectuer des matching sur la base des qualités comportementales sans saisie de formulaire, sans besoin de test, sans attendre les entretiens dont le coût total peut dépasser les 10 K€ pour une seule campagne de recrutement.
La solution d'Instarlink est d'autant plus pertinente quand on sait qu’un algorithme surpasse d’au moins 25%3 les décisions humaines.

La solution d'Instarlink est issue de deux années de recherche et de l'analyse de plusieurs millions de profils d'offres et demandes d'emploi.
Cliquez ici pour utiliser notre API listant les compétences comportementales les plus généralement observées pour un métier donné.